Pourquoi réaliser un diagnostic électrique ?

Le diagnostic électrique est un contrôle nécessaire pour s’assurer du bon fonctionnement de vos installations électriques. Pour cela, il faut faire appel à un professionnel qui vérifiera l’état de santé de votre installation. Il saura détecter toutes les anomalies au sein du réseau électrique de votre logement. Il établira ensuite une liste des modifications à faire.

Au cours de ce diagnostic, l’électricien s’assure que l’installation électrique est bien conforme aux normes de la NF C15-100.

Grâce à ce diagnostic, votre installation électrique est à l’abri des accidents. Vous pouvez ensuite revendre votre maison en toute quiètude au besoin, car suite au diagnostic, vous posséderez un certificat qui attestera de la conformité électrique, ce qui constitue une plus-value. En effet, les acheteurs seront soulagés de savoir que l’installation électrique est au norme et sans failles et qu’ils n’auront plus à procéder à des réparations une fois installés.

A qui confier le diagnostic électrique de votre logement ?

Le diagnostic électrique est un contrôle officiel qui doit être réalisé suivant la norme XP-C 16-600. Le diagnostic électrique doit être réalisé par un électricien et qui a obtenu une certification pour son activité professionnelle.

N’hésitez pas a nous contacter pour toutes demandes de devis.

Les derniers articles